Parc animalier avec parcours pédagogique en pleine forêt

La plus grande communauté d'Europe de MACAQUE de JAVA en liberté Labenne, Landes, France
monkey on the right

Les faits sur les macaques de Java

Lors d’une visite du zoo de Labenne, les visiteurs ne manquent pas d’apprécier les nombreux macaques de Java qui s’y trouvent. Connu comme étant la pinède des singes, cette attraction attire de nombreux visiteurs. Comme le site abrite un peu moins de 200 individus de ce macaque originaire du sud-est de l’Asie, les visiteurs qui viennent sur les lieux pour le découvrir en ont pour leur argent. Il y a tellement de choses à savoir sur les macaques de Java que la visite du zoo de Labenne devient plus enrichissante du point de vue intellectuel.

Que faut-il savoir sur les macaques de Java ?

Il faut savoir que dans la catégorie des primates, les macaques sont en grand nombre. Ces singes sont apparus très tôt par rapport à certains de leurs congénères, on dit qu’ils sont du vieux monde. Les macaques de Java se distinguent par leurs longues queues, leurs puissantes mâchoires et leurs impressionnantes canines. Si les visiteurs du zoo ne manquent pas de remarquer les macaques de Java, c’est surtout parce que ces derniers adoptent un comportement social très attachant vis-à-vis des humains. Il est même possible d’observer au sein des groupes une certaine forme d’hiérarchie entre les membres et une forme de communication qui pourrait être étudiée.

La pinède des singes, le paradis des macaques de Java

Le zoo de Labenne met en avant la pinède des singes pour en mettre plein la vue à ses visiteurs. Dans cet espace unique en son genre, les singes peuvent librement interagir avec les humains à travers des petits jeux, des gestes et un peu de nourriture. La pinède des singes du zoo de Labenne se trouve sur 5 hectares de chênes lièges et de pins maritimes. Dans cet environnement, les macaques de Java forment la plus grande communauté de cette espèce en Europe. Nombreux sont les photographes qui réalisent de beaux clichés des macaques de Java du zoo de Labenne et les singes se prêtent bien à ce jeu aussi en taquinant les objectifs des touristes.